Pourquoi passer par une agence pour faire garder ses enfants

Trouver un mode de garde pour son enfant peut s’avérer être très compliqué. Après des semaines de réflexion, vous avez choisi de vous tourner vers les agences agréées pour faire garder vos bambins.Si vous voulez être sûrs de faire le bon choix pour votre enfant et pour vous, voici les raisons pour lesquelles vous devez passer par une agence.

Vos enfants restent dans leur environnement

Le bien-être des enfants est le premier avantage qu’offre le mode de garde par agence. En effet, ils pourront garder leurs repères et se sentir à l’aise. De plus, les enfants passant déjà la plupart de leur temps en collectivité, pouvoir se retrouver à la maison leur permettra de récupérer. En tant que parents, vous avez peut-être déjà connu la situation où vous avez eu à récupérer votre enfant tout en sueur à la garderie scolaire, encore excité comme une puce. Se trouver dans un lieu tranquille ne leur fera pas de mal.

Un mode de garde adapté à vos horaires

Vous n’avez besoin d’une garde que pour une petite quantité d’heures ? Votre emploi du temps au boulot n’est pas fixe ? Ou vous ne voulez que des gardes ponctuelles ? Les agences sauront répondre à vos besoins spécifiques et vous proposeront des prix adaptés à ces services. L’un des avantages des agences agréées est d’être souple à ce niveau : si vous voulez une garde pour le mardi, le jeudi et le vendredi mais la semaine d’après, uniquement une garde pour le jeudi, c’est possible !

L’agence prend tout en charge

Du la déclaration de la baby-sitter à la sécurité sociale à son versement de salaire, en passant par la gestion du contrat, tout est pris en charge par l’agence car vous êtes leur client. Alors si vous avez horreur de l’administratif, vous frappez à la bonne porte. Non seulement vous vous libérez du temps mais en plus votre dossier est confié à des personnes compétentes qui connaissent leur métier (l’administratif peut nous faire nous arracher les cheveux quand on ne s’y connaît pas, vous devriez savoir de quoi je parle).

Un baby-sitter soigneusement sélectionné

L’agence se charge de recruter un baby-sitter qui pourra s’adapter à vos horaires et quand c’est possible, qui loge à proximité de chez vous. Une fois présélectionnés par l’agence (après entretien et cas pratique) les candidats vous sont présentés et vous pourrez choisir le profil qui vous semble le plus convenir aux besoins de vos enfants. D’ailleurs vous pouvez demander à avoir un baby-sitter bilingue ou trilingue pour initier votre enfant à l’apprentissage des langues ou alors étant à l’aise en mathématiques pour l’aider avec ses devoirs.

Vous bénéficiez d’aides au financement

Quand vous passez par une agence agréée, vous pouvez bénéficier non seulement des aides de la CAF mais également du crédit d’impôt.Si votre plus jeune enfant a moins de 6 ans, vous pouvez bénéficier du Complément de libre choix de Mode de Garde (CMG), une aide qui fait partie des Prestations d’Accueil du Jeune Enfant (PAJE) de la CAF. Cette aide peut financer jusqu’à 85% de votre garde d’enfants. Le crédit d’impôts, lui, s’élève pour tous à 50% des dépenses à charge du service de garde d’enfants dans la limite de 12 000 euros par an, majoré de 1 500 euros par enfant à charge. Ce plafond majoré peut atteindre 15 000 euros. De plus, certaines agences proposent des gardes partagées qui réduisent le prix.

Nous vous l’avons prouvé, le mode de garde par agence agréée présente de nombreux avantages que ce soit au niveau de la souplesse des horaires, de l’administratif entièrement pris en charge par l’agence ou encore des aides existantes qui réduisent considérablement le coût de la garde. Alors n’attendez plus une seconde et lancez-vous !